Bypass Paris

Bypass Paris : Chirurgie obésité radicale et efficace

bypass paris

Les chirurgies bariatriques représentent une solution radicale pour les personnes souffrant d’obésité morbide et présentant des complications majeures liées à leur condition physique.

La chirurgie de bypass Paris présente une technique de la chirurgie de l’obésité qui se résume au rétrécissement de l’estomac et au changement du circuit alimentaire et qui s’adresse aux personnes dont l’indice de masse corporelle est supérieur à 40 ou bien supérieur à 35 avec des problèmes de santé liés à l’obésité.

Dans le cas du bypass gastrique, il s’agit d’une chirurgie bariatrique restrictive car la taille de l’estomac est réduite à une capacité restreinte de 30ml, comparable à la taille d’un pot de yaourt. Le patient est donc rapidement rassasié lors d’un repas et ne consomme qu’une petite quantité de nourriture.

Cette technique est aussi malabsorptive puisqu’elle consiste à réaliser un contournement d’une partie de l’intestin dans le but de réduire le parcours suivi par les aliments lors de la digestion. A cet effet, cette méthode s’appelle aussi le court-circuit gastrique.

Ce contournement des intestins entraîne la diminution de la sécrétion de l’hormone ghréline responsable de la sensation de faim.

En plus, les patients ayant subi cette intervention présentent souvent le Dumping syndrome, cette sensation désagréable de malaise, que l’on éprouve suite à la consommation de produits alimentaires trop sucrés.

Cette opération a prouvé son efficacité pour les hyperphages qui mangent des quantités massives d’aliments durant un repas ainsi que pour les grignoteurs.

Prix Bypass gastrique à Paris :

Effectuer un Bypass gastrique à Paris est la solution optimale pour les personnes qui souhaitent perdre du poids en profitant de l’expertise de chirurgiens gastro-entérologues de renommée et d’un service de luxe, à prix doux. Le prix de bypass gastrique est de 6950 € avec un séjour de 4 nuits et 5 jours.

Déroulement opération de court-circuit gastrique :

Le Bypass gastrique est une opération délicate, compliquée et difficilement réversible, qui doit être exécutée par un chirurgien qualifié et expérimenté.

L’opération est réalisée sous anesthésie générale, dans le bloc opératoire, et dure en moyenne de 2 à 3 heures. Elle nécessite de 3 à 5 jours d’hospitalisation en l’absence de complications.

La technique adoptée pour cette intervention est, le plus souvent, la cœlioscopie, et rarement la laparotomie.

Le chirurgien gastro-entérologues commence par effectuer de petites incisions au niveau de la partie supérieure de l’abdomen pour y introduire les appareils et les instruments nécessaires pour effectuer cette chirurgie, dont une caméra. La visualisation du déroulement de l’opération se passe sur un écran.

Durant cette opération, le chirurgien réduit le volume de l’estomac qu’il transforme en une petite poche qu’il attache directement à l’intestin grêle en contournant environ deux mètres de jéjunum (la partie haute du tube digestif).

Suites Opératoires Bypass gastrique :

Durant les premiers mois post-opératoires, le patient doit se nourrir en buvant de petites quantités d’aliments sous forme liquide. Et c’est à partir du troisième mois que les aliments solides peuvent de nouveau être introduits dans le régime alimentaire.

Un suivi médical strict doit être assuré à raison d’une consultation tous les 3 mois pendant la première année, puis une consultation par an les années qui suivent. De plus, des prises de sang régulières doivent être effectuées pour dépister tout déficit vitaminique.

Cette chirurgie bariatrique impose de nouvelles habitudes alimentaires à suivre. En effet, le patient doit manger de petits repas, peu copieux, à trois reprises durant la journée, ainsi que deux collations peu sucrées pour éviter les vomissements ou le dumping syndrome.

Perte poids par bypass : Complications possibles

Comme toute chirurgie, le bypass gastrique peut présenter certaines complications opératoires dont des infections, des abcès, des hémorragies, des perforations d’organes ou une occlusion intestinale qui se manifeste par des douleurs abdominales et des vomissements. Ces complications sont rares, et peuvent subvenir dans 1 à 4% des cas.

Le patient doit faire attention aux carences nutritionnelles notamment de fer, de calcium et de vitamine B12.

Résultat du Bypass gastrique à Paris :

bypass gastrique Paris

Le bypass assure généralement une perte de poids très importante de l’ordre de 30 Kg durant les 6 premiers mois, puis une perte de poids de 2 à 4 Kg par mois durant les mois qui suivent.

Selon des études scientifiques, une perte de 60% à 80 % de l’excès de poids du patient est assurée par le Bypass gastrique.

Les risques de développer une maladie liée à l’obésité telles que l’hypertension artérielle et le diabète type II sont réduits et leurs symptômes s’améliorent suite à l’intervention.