Sleeve Lyon

Sleeve : Solution idéale pour perdre du poids rapidement

sleeve Lyon

Les personnes souffrant d’obésité sont de plus en plus nombreuses à envisager l’acte chirurgical, qui représente une solution efficace pour perdre du poids de façon significative et stable.

Accompagnée par une prise en charge nutritionnelle, la chirurgie bariatrique, ou la chirurgie bariatrique, permet une perte de poids rapide et impressionnante. De plus, elle a de nombreux effets bénéfiques, à long terme, sur les pathologies associées dont le diabète type II, l’hypertension artérielle et les troubles métaboliques.

La sleeve Lyon est une technique de chirurgie bariatrique qui consiste à supprimer une grande partie (les trois-quarts) de l’estomac afin de le réduire en un petit tube de la taille d’une banane.

Limiter la taille de l’estomac permet de réduire la quantité de nourriture consommée créant une sensation de rassasiement rapidement après avoir mangé de petites quantités d’aliments.

Cette technique s’adresse aux personnes souffrant d’une obésité morbide et dont l’indice de masse corporelle IMC dépasse 40.

Prix sleeve Lyon avec Aram Beauté :

La sleeve gastrectomie figure parmi les interventions chirurgicales les plus convoitées par les personnes souhaitant perdre les kilos en trop. Si vous y êtes intéressés, retrouvez ci-dessous le coût de la chirurgie de sleeve que vous pourrez réaliser en France, dans le cadre d’un séjour tout compris.

Le prix de l’intervention de sleeve gastrectomie est de 3950 € avec un séjour de 3 nuits et 4 jours.

Procédure de réduction d’estomac par Sleeve à Lyon :

perdre poids avec sleeve Lyon

La Sleeve gastrectomie est une chirurgie que l’on effectue au bloc opératoire par un gastro-entérologues bien expérimenté, elle dure de 60 à 90 minutes avec une hospitalisation de 3 à 5 jours.

La chirurgie est généralement effectuée, sous anesthésie générale, par laparoscopie, à l’aide d’une minuscule caméra insérée dans le ventre, ainsi que les instruments nécessaires pour effectuer l’opération.

Dans cette intervention, le chirurgien pratique 5 à 6 petites incisions au niveau de l’abdomen.

La caméra est connectée à un moniteur vidéo dans la salle d’opération. Cela permet au chirurgien de voir ce qui se passe à l’intérieur de votre ventre tout en effectuant l’opération.

Un gaz inoffensif est pompé dans le ventre pour le dilater. Cela donne au chirurgien la possibilité de travailler aisément.

Le chirurgien gastro-entérologues enlève pratiquement les 3/4 de l’estomac, et réunit les parties restantes à l’aide d’agrafes chirurgicales. Cela permet de créer un long tube vertical qui joue le rôle du nouvel estomac.

Le chirurgien doit faire attention à ne pas altérer ou modifier les muscles du sphincter qui permettent de contrôler l’entrée et la sortie de la nourriture dans l’estomac.

Suites opératoires à prévoir :

Suite à l’opération de Sleeve à Lyon, certains patients peuvent éprouver des douleurs abdominales. Ils doivent demander l’avis de leur médecin qui pourra leur prescrire un traitement antalgique.

Les jours qui suivent l’opération, le patient est conseillé de sirotez constamment des liquides pour éviter les risques de déshydratation.

Durant cette période, les mouvements intestinaux peuvent être difficiles ou douloureux et le patient pourra souffrir de constipation. C’est normal, cependant, n’hésitez pas à appeler votre chirurgien pour réclamer tout problème.

Il est déconseillé de se baigner pendant les trois premières semaines après la chirurgie. Les douches sont généralement permises.

Vous pouvez généralement revenir au cours normal de votre vie professionnelle dans 2 à 4 semaines en fonction de la nature physique de votre travail.

Il est conseillé de reprendre doucement une activité physique active. Marchez autant que vous le pouvez. Cela aide le processus de guérison et vous amène à faire de l’exercice tous les jours.

Ne soulevez rien de lourd. Cela peut exercer une pression indue sur vos points de suture et causer des douleurs.

Le patient doit envisager de modifier à vie de ses habitudes alimentaires. Un suivi médical rigoureux sur le long terme et une consultation avec un médecin nutritionniste sont nécessaires.

Une sensation de fatigue vous accompagnera durant le premier mois après la chirurgie.

Cela est dû à la consommation réduite de calories. Votre corps finira par s’adapter au nouveau régime alimentaire.

Résultat sleeve gastrectomie :

resultat sleeve Lyon

Une chute spectaculaire au niveau du poids est constatée suite à cette opération. En fait, près de 50% du poids en excès du patient est perdu au bout de la première année post-opératoire.

Le diabète de type II ainsi que certaines maladies cardiovasculaires sont améliorés considérablement.

Les carences en vitamines sont presque absentes puisque le circuit intestinal est conservé dans sa totalité.