Lipofilling seins Nice

Lipofilling des seins pour augmentation naturelle

lipofilling seins nice

Le lipofilling des seins à Nice est une technique de plus en plus utilisée en chirurgie plastique d’augmentation de la poitrine.

La technique la plus connue de “transfert de la graisse” est celle de la centrifugation de Coleman, grâce à laquelle les différents composants du tissu adipeux aspiré sont séparés, en réinjectant uniquement la partie riche en facteurs de croissance et cellules souches produisant l’effet souhaité.

La graisse transférée reste toute la vie et donne un résultat extrêmement naturel. En outre, cette technique ne permet pas de développer des allergies.

Prix lipofilling seins à Nice

Si vous êtes intéressée par une procédure de lipofilling du sein et souhaitez connaître les prix opérations esthétiques de lipofilling des seins, il suffit de remplir une demande de devis personnalisé et gratuit. Le prix de l’intervention de lipofilling mammaire est à partir de 1800 € avec un séjour de 5 nuits et 6 jours.

Lipofilling mammaire : comment est-il réalisé ?

lipofilling mammaire nice

Avec une canule de liposuccion normale, une quantité prédéterminée de graisse est prélevée dans les zones du corps où elle est naturellement présente et plus compacte : abdomen, hanches ou cuisses.

Une fois aspirée, la graisse est traitée pour éliminer l’excès de liquide et chargée dans des seringues de 1 cc, puis avec de très fines aiguilles injectées de manière bilatérale, sous et au-dessus de la glande mammaire.

Cette procédure est répétée jusqu’à ce que la correction souhaitée soit obtenue.
La graisse aspirée doit être centrifugée, ce qui entraîne la perte d’environ la moitié du volume aspiré.

L’intervention du lipofilling seins est réalisée sous anesthésie locale ou générale.

Comment se préparer au lipofilling mammaire ?

Pour se préparer à une opération de lipofilling mammaire, il est recommandé de suivre quelques conseils du chirurgien :

• Arrêter de fumer au moins deux jours avant.
  • Signaler toute fièvre et tout médicament anti-inflammatoire ou autre au médecin au cours des sept derniers jours.
  • Éviter toute prise de l’alcool la nuit précédant l’opération.
  • Suivre un régime léger le soir avant la chirurgie et après minuit
  • Apporter une documentation complète de toutes les pathologies et thérapies associées.
  • Ne pas prendre de l’aspirine ou autre anti-inflammatoire 2 semaines avant et 2 semaines après la chirurgie.
  • Se présenter le jour de l’opération sans maquillage
  • Enlever les vernis des mains et pieds
  • Éviter les lampes UVA au cours des sept derniers jours avant l’intervention.
  • Si la patiente souffre d’herpès récurrent, elle est invitée à effectuer la prophylaxie indiquée après une consultation médicale.

Les patients sous contraceptifs oraux sont invités à arrêter de prendre ces médicaments un mois avant la chirurgie

A quoi s’attendre après un lipofilling seins ?

résultat lipofilling seins france

Sur les sites d’échantillonnage, il y aura une cicatrice d’environ 3 mm de la taille de l’aiguille à prélever.

Après une opération de lipofilling des seins, il n’y aura pas de cicatrice.

L’innocuité du lipofilling du sein est élevée compte tenu de son caractère peu invasif.
Il peut arriver des asymétries manifestes ou une irrégularité du profil cutané, ce qui peut être facilement corrigé après 6 mois sous anesthésie locale.
Les infections sont rares, mais un antibiotique est toujours prescrit pour prévenir les risques infectieux.

Recommandations postopératoires

Après une chirurgie de greffe de graisse autologue aux seins :

• La douleur peut durer 2-3 semaines.
  • Le retour à l’activité sportive peut avoir lieu entre la 3ème et la 4ème semaine.
  • La conduite n’est pas limitée par une chirurgie mammaire, mais les seins ne doivent pas subir de compressions ni de massages vigoureux pendant 30 jours.

Afin d’optimiser le résultat d’augmentation des seins par lipofilling, la patiente doit :

• Éviter les activités physiques et sportives, l’exposition au soleil ou les sources de chaleur conformément aux instructions du médecin.
  • Éviter de prendre de l’alcool le soir de l’opération.
  • Éviter de fumer pendant au moins 10 jours après la chirurgie ou jusqu’à la guérison complète.