Implant dentaire Annemasse

Pose implant Annemasse : Remplacer les dents manquantes à prix pas cher

implant dentaire Annemasse

La pose d’un implant dentaire Annemasse ou ce qu’on appelle l’implantologie bucco-dentaire, est un geste de chirurgie dentaire moderne, qui consiste à remplacer les dents manquantes d’une façon fiable et durable, afin d’assurer un beau sourire au patient ainsi qu’une meilleure qualité de vie.

Dans le cadre de cette intervention, le chirurgien-dentiste utilise des implants dentaires formés de trois éléments dont une racine artificielle prenant la forme d’une petite vis qui sera greffée dans l’os de la mâchoire. A cette vis s’attache un pilier prothétique intermédiaire sur lequel la couronne sera par la suite déposée.

La fonction de l’implantologie bucco-dentaire ne se restreint pas au remplacement des dents perdues. L’implantologie dentaire permet aussi de fixer une prothèse amovible ou un pont (bridge) et de les stabiliser grâce aux implants incrustés dans la mâchoire.

De plus, cette procédure apporte la protection et le soutien nécessaire aux dents naturelles voisines et à l’os de support et empêche leur détérioration.

Quel est le prix des implants dentaires Annemasse ?

Le coût d’un implant dentaire avec Aram Beauté en Annemasse est aux alentours de 500€. Ce prix varie selon plusieurs facteurs dont la zone de la pose, la marque de l’implant et les accessoires qui s’y associent.

Ce coût ne comprend pas que le prix de l’implant dentaire mais aussi les honoraires du chirurgien et les frais de votre séjour tout compris en France.

Devis implant dentaire gratuit et rapide

Comment se déroule la procédure de pose implant dentaire ?

Avant d’effectuer l’intervention d’implantologie dentaire, le chirurgien-dentiste commence par examiner la bouche du patient et le site d’implantation, et vérifie des données du dossier médical du patient avec toutes les radiographies et les analyses nécessaires.

Suivant l’état et la densité de la mâchoire, il faut dans certains cas commencer par la greffe osseuse dans la zone concernée, afin de restaurer le volume nécessaire pour l’ancrage de l’implant.

Le chirurgien-dentiste réalise l’intervention d’implantologie dentaire sous anesthésie locale. Il effectue une incision au niveau de la gencive pour atteindre le tissu osseux de la mâchoire et y insère l’implant et une vis de cicatrisation. Quelques semaines après, à l’issu d’une période de cicatrisation, la gencive est de nouveau ouverte afin d’ôter la vis de cicatrisation, le pilier prothétique est mis en place sur l’implant, pour jouer le rôle d’un support pour la couronne dentaire.

Quels sont les types d’implant dentaire en Annemasse ?

On reconnait deux types d’implants dentaires disponibles :

• L’implants endostéal ou endo-osseux : Ces implants sont incrustés profondément dans l’os de la mâchoire. On en distingue des types de vis filetées, des types de cylindres lisses. Ils permettent de maintenir une ou nombreuses dents.
  • Implant subpériostéal ou sous-périosté : Ces implants sont placés au-dessus de l’os de la mâchoire, dans le tissu de la gencive, en veillant à laisser le sommet de l’implant dépassant la surface de la gencive. Le chirurgien effectue la suture du tissu de la gencive laissant la tête de l’implant exposée. Après une période de cicatrisation, le pilier de l’implant dentaire peut être fixés sans la nécessité d’une chirurgie mineure pour exposer la tête de l’implant. Il est adapté aux personnes dont la mâchoire manque de volume ou de hauteur.

Quelles sont les suites opératoires de l’implantologie dentaire ?

Le patient ressentira de légères douleurs suite à l’intervention. La prise des antibiotiques ou des antalgiques prescrits par votre médecin sera suffisante pour les calmer.

Le patient présentera aussi des enflures et des ecchymoses au niveau de la zone opérée, il est conseillé de mettre une poche de glace sur la zone concernée. Ils partiront généralement au bout de 72 heures après l’opération.

Durant les premiers jours qui suivent l’intervention, le patient doit s’abstenir de fumer, et de manger des aliments durs ou qui nécessitent une mastication prolongée.

A quoi s’attendre après une pose implant dentaire en Annemasse ?

résultat implant dentaire Annemasse

La durée de vie moyenne d’un implant peut dépasser les dix ans, voire durer toute la vie du patient, lui assurant l’apparence et le confort des dents naturelles.

Les patients qui ont eu recours à la pose d’implant dentaire disent que la technique est beaucoup moins douloureuse par rapport à l’extraction d’une dent ou le traitement du canal radiculaire. Il s’agit d’un processus très bien planifié et organisé. Cela signifie que le suivi et la guérison sont également simples et sans incident.

Bien que vous puissiez vous attendre à une meilleure restauration de la dentition après l’insertion des implants, votre engagement envers le résultat va consister à maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire.

Le nettoyage de vos implants n’est pas difficile et une fois que votre dentiste est convaincu que votre traitement se déroule bien, les soins seront similaires à ceux que vous réalisez pour vos dents naturelles.