Traitement varices Paris

Sclérothérapie Paris : une méthode pour traiter les varices à prix doux

traitement varices paris

Une mauvaise circulation sanguine et une pression artérielle élevée peuvent augmenter le risque de varices, ces veines superficielles qui présentent une dilatation permanente. Les varices se manifestent sous forme de filaments bleus et tordus sur la peau.

N’étant pas un problème de santé en soi, les varices, qui touchent généralement les membres inférieurs, sont souvent considérées comme disgracieuses et peuvent refléter un problème de santé plus grave.

Les maladies artérielles périphériques et les varices sont fréquentes, en particulier chez les personnes de plus de 50 ans, les femmes enceintes, et les personnes souffrant de cholestérol, de diabète, de maladies cardiaques, d’hypertension, de maladies rénales, ainsi que ceux qui fument.

Ainsi, porter des bas de contention, faire de l’exercice régulièrement, cesser de fumer et prendre des mesures pour réduire le stress peuvent tous avoir un effet positif sur la santé et l’apparence de vos jambes.

Dans des cas plus graves, les varices nécessitent d’avoir recours à la médecine esthétique, en particulier lorsque les veines deviennent douloureuses.

La sclérothérapie à Paris représente un traitement médical non invasif qui permet de supprimer les varices en y injectant un produit sclérosant.

Prix de la sclérothérapie Paris

Si vous souhaitez traiter les varices de façon définitive, les séances de sclérothérapie figurent parmi les solutions les plus efficaces.

Pour vous renseigner davantage sur la procédure et le coût, demandez votre devis personnalisé et gratuit, détaillé.

Principe et déroulement du traitement varices par sclérothérapie

Avant d’entamer l’intervention, le médecin traitant doit évaluer le système veineux du patient et observer l’état des varices pour déterminer le traitement qui s’adapte le plus à l’état de chaque patient.

La sclérothérapie n’exige ni anesthésie ni temps de récupération. Durant une séance de sclérothérapie, la substance sclérosante est injectée, à l’aide d’une seringue et d’une aiguille fine, dans la veine dilatée.

Ce produit chimique irritant permet d’oblitérer la varice de façon complète et définitive, en provoquant sa fermeture.

Les veines sclérosées se résorbent peu à peu sans laisser de traces ni causer de problèmes de santé puisqu’elles ne remplissent déjà plus leur fonction. Le sang reflue tout simplement vers les autres veines non variqueuses.

Pour traiter des veines variqueuses profondes ou peu visibles, le médecin peut recourir à l’imagerie par échographie, on parle alors de sclérothérapie échoguidée.

L’élimination de certaines veines variqueuses peut nécessiter des séances multiples de sclérothérapie qui donnent généralement de bons résultats mais qui n’empêchent en rien, de nouvelles varices dans la zone traitée.

Les suites du traitement varices Paris

sclerotherapie Paris

Des pansements sont posés sur les points d’injection dans les heures qui suivent le traitement, et des bas de contention sont portés, comme dans le cas d’une liposuccion.

Des rougeurs et des ecchymoses pourront apparaitre. Certains patients parlent également de légères migraines qui peuvent être parfois ressenties après l’intervention.

Résultat de la sclérothérapie

Une sclérothérapie permet d’obtenir des résultats immédiats, satisfaisants et définitifs. Mai certains patients auront besoin de nouvelles séances pour traiter les nouvelles varices qui pourraient apparaître.

Complications possibles

Comme la plupart des interventions médicales, la sclérothérapie peut présenter quelques risques. On en reconnait l’inflammation, les réactions allergiques, les lésions nerveuses ou la thrombose veineuse.