Chirurgie esthétique pour traiter le double menton

double menton

Le problème esthétique du double menton est caractérisé par un affaissement cutané sous le menton ou par une accumulation adipeuse.

Avec l’âge, la peau perd de sa fermeté et de son élasticité, ce qui provoque une augmentation considérée du double menton. Ce problème concerne les hommes en tant que les hommes. Les autres causes qui provoquent le double menton sont : l’accumulation de tissu adipeux, la perte de force du muscle du menton.

Bien que le double menton soit généralement associé aux personnes obèses, mais ce problème esthétique fréquent peut-être lié à plusieurs cas d’une composante génétique, il peut donc survenir chez tout type de personne.

La technique la plus simple et la plus pratiquée dans la correction du double menton, est la liposuccion.

Cette chirurgie de rajeunissement du visage est surtout indiquée pour les personnes qui ont une accumulation de graisse dans la partie inférieure de la mâchoire. Le résultat est une apparence plus jeune et plus saine.

Liposuccion du double menton : Mode opératoire

La liposuccion pour double menton ou réduction du double menton est une technique simple qui consiste à retirer l’excès de graisse du cou et du double menton en l’aspirant.

Cette intervention chirurgicale est réalisée sous anesthésie locale (avec sédation) ou générale, selon la décision du chirurgien. Cette intervention dure entre 1 et 2 heures et est réalisée en ambulatoire, c’est-à-dire que le patient ne restera hospitalisé aucune nuit, il pourra rentrer chez lui après l’intervention.

Le chirurgien commence par réaliser une petite incision, avant d’insérer une micro canule dans le pli du menton ou derrière les oreilles. L’objectif étant d’aspirer l’excèdent graisseux pour faire un remodelage de la zone à traiter.

La procédure consiste à faire une petite incision sous chaque lobe d’oreille ou sous le menton. La zone appropriée sera recherchée afin que ces incisions soient difficiles voire impossibles à voir à l’œil nu. Une canule métallique de dimensions minimales, c’est-à-dire entre 2 et 3 millimètres, est insérée à travers l’incision, une fois à l’intérieur, elle aspire lentement tout l’excès de graisse qui forme le double menton, adoucissant le contour du visage, donnant ainsi au patient un plus aspect attrayant.

Suites opératoires de la chirurgie

Après l’intervention, il est important de respecter les recommandations du chirurgien pour garantir un résultat satisfaisant de l’opération. La période postopératoire n’est pas un processus douloureux, bien qu’il puisse y avoir une certaine tension ou un inconfort dans la région en raison de l’inflammation du cou. Le chirurgien recommandera le médicament approprié. Au cours de la première semaine, se pencher et prendre du poids peut entraîner des complications. Il se peut que de petites ecchymoses apparaissent. Pendant la première période après l’opération, il est conseillé de dormir avec plusieurs coussins sous la tête, afin qu’elle soit plus haute que les pieds. Evitez tout exercice physique pendant le premier mois. Il est aussi conseillé de porter un bandage élastique (mentonnière) pendant la première semaine.

Résultats chirurgie correction du double menton

résultat liposuccion double menton

Les résultats de cette chirurgie sont très satisfaisants, mais ils se feront progressivement remarquer. Le patient commence à observer les résultats à partir de la deuxième semaine, soit après une période de trois mois où le résultat final est apprécié.

La liposuccion du double menton est une procédure très courante. Parmi les liposuccions existantes, c’est probablement celle qui comporte le moins de risques. On pourrait dire qu’il s’agit d’un processus définitif car il y a peu de chance que la graisse du visage dans cette zone repousse.