Gynecomastie Cannes

Gynécomastie Cannes : corriger l’hypertrophie mammaire chez les hommes

gynécomastie Cannes

A l’âge de l’adolescence, certains hommes présentent une croissance exagérée de la taille de la glande mammaire, ce qui peut leur causer une gêne physique et psychologique.

Ce gonflement de la glande mammaire est généralement dû à l’effet du déséquilibre entre les hormones œstrogènes androgènes. Il peut être associé à l’adipomsatie qui correspond à l’accumulation locale de graisses au niveau de la poitrine.

La gynécomastie à Cannes est l’intervention de chirurgie esthétique qui réduit la taille atrophiée des seins chez l’hommes.

Prix de la gynécomastie à Cannes:

Le traitement chirurgical de gynécomastie Cannes permet de corriger le gonflement anormal et inesthétique des seins chez l’homme, avec un prix abordable de 2000 € qui comprend un séjour tout compris, s’étendant sur 5 nuits et 6 jours.

Demandez votre devis gratuit pour correction de gynécomastie

Avant l’intervention de réduction poitrine homme :

Un bilan total doit être établi avant d’envisager la chirurgie, afin de déterminer les réelles causes de l’augmentation du volume de la glande mammaire chez le patient.

Il faut aussi s’assurer que le patient ne présente pas de tumeur, d’où la nécessité de réaliser une échographie ou une mammographie.

Chez les personnes obèses, présentant généralement une hypertrophie mammaire, une baisse de poids peut réduire de façon remarquable la taille des seins, ils doivent donc adopter un régime alimentaire approprié et une activité physique régulière.

Il est généralement nécessaire de s’abstenir de prendre des médicaments contenants de l’aspirine ou des anti-inflammatoires, au moins dix jours avant l’opération. Il est aussi conseillé d’arrêter de fumer un mois avant et un mois après l’intervention.

Procédure de l’intervention chirurgicale de gynécomastie :

L’opération de correction de l’hypertrophie des seins chez l’homme est souvent réalisée sous anesthésie générale. Elle peut durer entre une heure et une heure et demi, et nécessite habituellement une hospitalisation de 24 heures à 48 heures.

Durant l’intervention, le chirurgien esthétique commence par une lipoaspiration de la masse graisseuse localisée au niveau des seins amplifiant leur apparence. Puis, il réalise une mastectomie sous-cutanée ou ablation de la glande mammaire.

Les cicatrices qui résultent à cette intervention sont souvent invisibles dissimulées au contour de l’aréole ou sous le sein. Dans certains cas particuliers, caractérisés par un excès cutané important, d’autres types de cicatrices sont réalisées (verticale, en queue de raquette…).

Un drain peut être mis en place afin d’évacuer les secrétions sanguines et lymphatiques qui pourraient être collectées au niveau du site opératoire.

Pour terminer, le chirurgien place un pansement modelant et compressif sur la poitrine.

Suites opératoires de la correction d’hypertrophie masculine

Le patient pourrait éprouver des douleurs et des sensations d’inconfort durant les jours qui suivent l’opération. Ces suites peuvent être soulagées par un traitement antalgique approprié prescrit par votre médecin.

Ecchymoses, œdème et malaise à l’élévation des bras sont des symptômes postopératoires fréquents aussi, et partiront dans les quelques jours à semaines après l’intervention.

Deux jours après l’opération, le pansement compressif est retiré pour être remplacé par un pansement plus léger que l’on porte de jour comme de nuit avec un gilet de contention. Ceci apporte le soutient nécessaire à la plaie afin de favoriser la rétraction cutanée et une cicatrisation uniforme.

Généralement, la gynécomastie nécessite une durée d’arrêt de travail variant de 5 à 20 jour.

Il est recommandé d’attendre au moins un mois avant de reprendre toute activité sportive.

Résultats de la gynécomastie en France

gynécomastie Cannes avant après

Les résultats de l’intervention chirurgicale pour homme de gynécomastie sont souvent visibles de façon immédiate.

Cependant, on ne peut apprécier le résultat définitif qu’après 2 à 3 mois de l’opération, le temps que le gonflement post-opératoire disparaisse et que la peau se rétracte convenablement.

La diminution du volume des seins chez l’homme apporte plus d’assurance et de confort physique et moral au patient qui retrouve finalement une silhouette plus masculine et virile.