Lasik Tunisie

LASIK Tunisie : La correction de la vue au laser à prix abordable

lasik tunisie

Le LASIK en Tunisie est une opération chirurgicale de l’œil qui consiste à corriger la vision pour les personnes myopes, hypermétropes, astigmates et presbytes, en utilisant le laser pour agir au niveau de la cornée.

En effet, durant cette chirurgie rétractive, une fine lamelle de la surface de la cornée est découpée à l’aide du faisceau laser afin de remodeler la courbure cornéenne, dans le but de réduire leur dépendance à une correction optique que ce soit en lunettes ou en lentilles de contact.

Normalement, les images perçues par l’œil sont focalisées sur la rétine. Pour les personnes souffrant de myopie, d’hypermétropie ou d’astigmatisme, ces images finissent par être concentrés ailleurs, entraînant une vision floue.

Le laser à excimère, appelé encore laser à exciplexe, ou le laser femtoseconde, sont les lasers de coupe utilisés pour transformer la cornée afin de permettre à la lumière entrant dans l’œil d’être correctement focalisée sur la rétine pour une vision plus claire.

Prix de LASIK en Tunisie

Si vous souhaitez corriger votre vue et acquérir plus de confort oculaire, le Lasik Tunisie est la solution qui pourra vous aider.

Veuillez demander votre devis en ligne afin de vous informer concernant le coût et la procédure de l’intervention de façon précise et personnalisée.

Avant la chirurgie de correction de vue au laser

Avant de passer à l’intervention du LASIK, le médecin ophtalmologue commence par s’assurer de la santé de vos yeux, il va vérifier la forme et l’épaisseur de votre cornée et évaluer les erreurs de réfraction de votre vue.

Généralement, un instrument automatisé appelé topographe cornéen est utilisé pour évaluer la surface de la cornée et mesurer la courbature de sa surface.

Une analyse par Front d’Ondes est aussi effectuée permettant d’analyser les aberrations optiques caractéristiques de chaque patient.

Votre ophtalmologiste vous posera également des questions concernant vos antécédents médicaux généraux et les médicaments que vous êtes en train de prendre.

Il est conseillé de s’abstenir de porter des lentilles cornéennes les deux semaines qui précèdent votre opération.

Procédure de la chirurgie oculaire par LASIK

Dans la plupart des cas, la chirurgie oculaire au laser est indolore. Elle est réalisée sous anesthésie locale assurée par gouttes ophtalmiques de collyres anesthésiants.

L’œil est nettoyé avec un produit désinfectant antibactérien. Il est maintenu ouvert grâce à un instrument appelé spéculum qui s’applique aux paupières, il est par la suite placé sous un anneau-ventouse dont le rôle est de fixer la position de la cornée. C’est à ce moment que le lambeau de la cornée sera coupé à l’aide du laser assisté par ordinateur.

Une fois le lambeau (appelé encore capot ou volet) est coupé, il est soulevé permettant chirurgien ophtalmologue de modeler les tissus sous-jacents de la cornée avec un laser excimer, jusqu’à atteindre la correction souhaitée. On parle alors de la photoablation correctrice. Le lambeau est par la suite reposé en place.

La procédure est généralement terminée dans 15 minutes pour les deux yeux.

Suites opératoires de chirurgie réfractive Lasik

Après avoir effectué la chirurgie LASIK, un petit moment de repos de 15 minute s’avère nécessaire pour le patient.

Des sensations de brûlure et d’irritation et une vision floue peuvent avoir lieu immédiatement après la chirurgie. La vision devrait s’éclaircir le lendemain de l’opération et s’améliorera encore plus dans les jours qui suivent.

Le patient ne pourra conduire qu’après l’accord du médecin ophtalmologue qui doit confirmer que votre vision correspond désormais aux normes légales de conduite.

Risques et complications du LASIK

Certains effets secondaires peuvent se développer suite à l’opération, on en site : la sensation d’irritation et la perception d’un « voile » qui inhibe la clarté de la vue.

Cependant, dans les semaines ou mois qui suivent, le patient pourrait ressentir une sécheresse oculaire, la perte de contrastes, la réduction de la vision nocturne…

Comme la plupart des opérations oculaire, le patient peut rencontrer certaines complications comme le dédoublement d’image, et peut courir le risque d’une infection post-opératoire.

Résultats de l’opération LASIK en Tunisie

En résultat de cette chirurgie des yeux, la vision est améliorée et la vue devient nette sans avoir à porter des lunettes ni des lentilles de contact.

En 24 heures, la vision atteint généralement 80 % du résultat final. Les résultats sont optimaux chez la plupart des gens dont la vision peut atteindre 20/20, mais ces résultats varient selon les personnes.

Dans des cas rares, une deuxième correction est nécessaire pour améliorer davantage la vision.