Chirurgie de l’obésité : effets généraux et bénéfices

Effets généraux et bénéfices de la chirurgie de l’obésité morbide

L’obésité est une maladie difficile à traiter. La chirurgie bariatrique est le traitement le plus efficace actuellement pour perdre du poids de façon permanente, avec une amélioration de 80% des problèmes de santé. Cela peut résoudre le problème du diabète, de l’apnée du sommeil, des douleurs articulaires, de l’hypertension et du cholestérol.

L’efficacité de la chirurgie est mesurée à l’aide de plusieurs variables, notamment la quantité et le temps pendant lequel la personne perd du poids. En moyenne, un patient peut en perdre 60% et par contre, le temps est compris entre 1 et 2 ans.

avantages chirurgie obesite

Effets généraux et bénéfices de la chirurgie obésité

La chirurgie de l’obésité parvient en quelques mois à réduire de plus de 20% le poids corporel. Les techniques chirurgicales utilisées en chirurgie bariatrique agissent en limitant la capacité gastrique, en créant une la restriction de la capacité gastrique et / ou en produisant une malabsorption partielle de la nourriture. Les différentes procédures de chirurgie de l’obésité morbide sont avérées efficaces pour le traitement de la maladie de l’obésité et ses répercussions. Elles sont capables d’améliorer les comorbidités associées à l’obésité, soulignant le taux de rémission élevé du diabète de type 2, en particulier avec les techniques de malabsorption. La plupart des avantages de la chirurgie persistent pendant plus de 10 ans, ce qui a permis d’observer une diminution du risque d’apparition de maladies de la zone métabolique, une réduction du risque cardiovasculaire et du risque de mortalité générale des patients obèses opérés.