CoolSculpting : Indolore, sûr et efficace pour éliminer les graisses tenaces

Après de nombreux sacrifices, vous avez atteint le bon poids, mais ce coussin ne disparaît pas ? Découvrez CoolSculpting, la nouvelle procédure, sûre et contrôlée, pour éliminer les graisses tenaces sans scalpel.

Avez-vous suivi un régime alimentaire et avez-vous travaillé sans relâche pour suivre un programme d’activité physique mais, malgré tous vos efforts, ces dépôts de graisse n’ont pas disparu ? Ou remarquez-vous un relâchement cutané alors que vous avez atteint un poids santé ?

Si, jusqu’à récemment, le seul moyen d’intervenir était de subir une liposuccion ou une liposculpture, avec l’inconfort et les complications consécutifs à la nécessaire chirurgie invasive, il existe maintenant une nouvelle méthode qui promet d’intervenir sur l’adipe plus obstiné, mais sans intervention chirurgicale, anesthésie, hospitalisation, risques ou douleur postopératoire.

Nous parlons de CoolSculpting, une procédure invasive et indolore non chirurgicale, basée sur la technologie brevetée Gel détection classe (LLA marquage CE et approuvé par la FDA), qui agit sur les cellules de graisse sous – cutanée sans aucun effet sur la peau.

CoolScuplting : un peu de l’histoire

Le traitement CoolSculpting développé par ZELTIQ est basé sur la base scientifique solide de Cryolipolysis®

Cryolipolysis est le résultat d’une découverte révolutionnaire réalisée par deux scientifiques américains, les docteurs Dieter Manstein et R. Rox Anderson, du Centre de photomédecine Wellman du Massachusetts General Hospital de Boston, établissement d’enseignement associé à la Harvard Medical School.

Leur premier travail, présenté dans le journal professionnel Lasers in Surgery and Medicine, a révélé que les cellules adipeuses sous – cutanées sont naturellement plus vulnérables aux effets du froid que les tissus qui les entourent.s adipeuses

Ces études et d’autres études cliniques développées ont confirmé que les cellules adipeuses exposées à un refroidissement contrôlé pendant une certaine période de temps, sont soumis à une réduction progressive, ce qui conduit à la mort cellulaire par un traitement appelé « l’apoptose induite ».

CoolScuplting : comment est-il réalisé ?

CoolSculpting fonctionnement

La procédure CoolSculpting est réalisée à l’aide d’une machine qui émet, de manière sûre et contrôlée, un refroidissement destiné aux cellules graisseuses sous-cutanées qui sont cristallisées (congelées). Pendant le traitement, la zone touchée est traitée avec une couche de gel et un applicateur à vide qui aspire le tissu dans des panneaux de refroidissement.

Pendant les séances, qui durent chacune une heure environ, il est possible de ressentir initialement une sensation de froid intense, qui disparaîtra dès que la zone devient engourdie, des sensations d’étirement ou de légers fourmillements, mais rien d’insupportable.

À la fin de la procédure, un massage réactivant est effectué qui restaure la sensibilité des zones traitées et dans les heures qui suivent, il est possible de trouver des petites contusions et un peu de rougeur; rien de douloureux ni d’affaiblissant, de sorte que vous puissiez retourner immédiatement à votre vie quotidienne sans avoir besoin de repos ni d’hospitalisation.

CoolSculpting : qui peut le faire ?

Plus d’un million de traitements CoolSculpting ont déjà été effectués dans le monde, mais tout le monde ne peut pas subir cette procédure.

En particulier, cela ne devrait pas être fait en cas de :

• Grossesse / allaitement
  • Problèmes circulatoires
  • Troubles neuropathiques
  • Hernies abdominales
  • Cryoglobulinémie
  • Vasculopathies
  • Stimulateur cardiaque
  • Défibrillateurs
  • Maladies dermatologiques.

CoolSculpting : les résultats

résultat CoolSculpting

Les résultats de la procédure CoolSculpting sont complètement visibles au bout de 3 mois environ, le temps nécessaire à l’organisme pour se débarrasser des cellules graisseuses mortes. A ce stade, vous pouvez vous aider en buvant plus d’eau, en suivant un régime alimentaire équilibré et une activité physique modérée mais constante.

devis CoolSculpting gratuit