Lifting des sourcils : Tout ce qu’il faut savoir

L’attractivité d’une femme est une combinaison de nombreux détails, et les sourcils occupent une place importante dans l’apparence attrayante. La forme et le contour des sourcils déterminent l’expression des émotions, la netteté de l’apparence et l’harmonie de l’ensemble du visage. Si vous vieillissez ou si vous avez des changements désagréables sur le visage pour d’autres raisons, lever les sourcils aide souvent à vous débarrasser du problème et à restaurer l’ancienne beauté.

Dans quels cas le lifting des sourcils est-il indiqué ?

lifting des sourcils tunisie

Dans la plupart des cas, un lifting des sourcils est utilisé pour rajeunir l’apparence. Ce n’est pas un secret qu’avec l’âge votre peau (en particulier dans la moitié supérieure du visage) devient non élastique et paresseuse. Cela peut provoquer les problèmes suivants :

• Omission des sourcils
  • Des rides visibles apparaissent sur le front près des sourcils.
  • Des rides de “patte d’oie” apparaissent à l’extérieur de l’œil.
  • Surplus de peau au-dessus de la paupière supérieure.

Parfois, les sourcils inférieurs peuvent être une caractéristique congénitale. Dans une telle situation, le lifting n’est pas effectué dans le but de rajeunir, mais dans le but de corriger les défauts d’apparence de l’individu.

Les indications directes de la procédure de lifting des sourcils sont :

• Peau excessive autour des yeux
  • Ptose ou affaissement des sourcils
  • Ptose de la peau au-dessus des pommettes
  • Rides prononcées dans la zone frontale et les cotés du nez.

Les contre-indications supplémentaires sont :

• Processus inflammatoires dans le domaine chirurgical
  • Maladies du système endocrinien (maladie thyroïdienne, diabète)
  • Pathologie oncologique
  • Maladies graves du système cardiovasculaire, hypertension
  • Maladie hémorragique
  • Perte totale d’élasticité de la peau.

Procédures de rajeunissement des sourcils

Les effets des yeux profonds peuvent être éliminés en lissant les protubérances osseuses sur les sourcils. La chirurgie est similaire à la technique du lifting des paupières (blépharoplastie). La procédure dure environ une heure, une anesthésie générale ou locale est utilisée. Le lendemain de l’intervention, le patient rentre chez lui.

Une alternative à la chirurgie est le soulèvement des sourcils avec du Botox. Cette technique est utilisée pour éliminer les rides dans les espaces entre les sourcils. Il s’agit d’une procédure d’injection, qui est une alternative au lifting chirurgical des sourcils. La principale différence est que les injections de toxine botulique n’ont pas d’effet durable et la procédure doit être répétée au moins une fois par an. Le fait est que la neurotoxine injectée quitte complètement le tissu après 7 à 8 mois après la chirurgie.

La solution chirurgicale, au contraire, donne des résultats à vie dans la plupart des cas.

A quoi s’attendre après un lifting des sourcils ?

lifting endoscopique sourcils

Après une procédure de rajeunissement des sourcils, les effets suivants seront perceptibles :

Malgré l’efficacité de ces méthodes de resserrement des sourcils, tous les patients doivent envisager des complications possibles après la chirurgie. Le problème est relativement rare. Mais vous devez les connaître.

Lifting des sourcils : les complications les plus courantes sont

• Perte temporaire de sensibilité cutanée au site chirurgical
  • Asymétrie du visage
  • Déplacer la limite de la racine des cheveux vers l’arrière
  • Dommages au follicule pileux entraînant une alopécie focale
  • Dommages aux fibres nerveuses
  • Saignement du tissu le plus proche
  • Allergies aux médicaments utilisés comme analgésiques

Lors de l’examen préliminaire, le médecin doit évaluer la possibilité de conséquences négatives et les contre-indications de la chirurgie plastique. Si le médecin découvre un danger, il est nécessaire d’avertir le patient à l’avance.

Le lifting des sourcils est souvent prescrit avec une blépharoplastie et une liposuccion. En outre, si nécessaire, des greffes de cheveux sont effectuées sur la zone avec des follicules pileux endommagés. De plus, les procédures chirurgicales peuvent être combinées avec la mésothérapie, les injections de botox et le peeling facial chimique.

devis lifting sourcils gratuit