Traitement dentaire, que faut-il faire pour un bon déroulement de la phase postopératoire ?

Recommandations après un soin des dents

Après avoir effectué un traitement esthétique de chirurgie dentaire tel que la pose d’un ou plusieurs implants ou facettes dentaires, il est nécessaire de suivre quelques règles simples pour passer la période postopératoire de manière sereine.

Chirurgie d’implantologie dentaire

Pour une guérison rapide et sans complications, les patients sont invités à respecter ces consignes :

1. Après la pose d’un implant dentaire, il faut commencer avec une brosse à dents souple sur les dents proches de la zone opérée.
  2. Continuer à utiliser le rince-bouche pendant 2-3 jours après avoir enlevé les points de suture.
  3. Eviter l’utilisation de la brosse à dents sur la zone opérée pendant une semaine après avoir retiré les points de suture s’il y a des implants non recouverts.

Chirurgie de pose de facettes dentaires

apres soin dentaire

Après la fixation des facettes, il faut faire attention à l’utilisation des dents sur lesquelles elles ont été placées pendant la phase de mastication.
En particulier, il faut éviter de mordre vigoureusement avec les dents de devant les aliments comme la pizza, le pain, le pain grillé, les pommes, les pêches, sandwichs, etc.

Enfin, Il est également recommandé de protéger les dents la nuit avec un masque en résine souple (protecteur de nuit).

Après soin de blanchiment de dents

Après avoir effectué une séance de blanchiment dentaire, il faut suivre certains conseils et adopter les comportements suivants afin de maintenir le résultat du soin esthétique :

• Eviter, au moins une semaine après le traitement, de boire des boissons colorées telles que le café, le thé, vin rouge, coca cola, jus de fraise, etc.
  • Alternativement, il est possible d’utiliser une paille en plastique pour ingérer le liquide et éviter de toucher les dents traitées.
  • Un autre comportement fondamental est celui de ne pas fumer pendant les 3 jours qui suivent le blanchiment.
  • Eviter les boissons trop chaudes ou trop froides.