Don de sperme à Chypre

Don sperme Chypre

Le don de sperme à Chypre est une méthode populaire de procréation assistée par un tiers qui consiste à utiliser du sperme obtenu d’un autre homme (donneur de sperme) pour aider les individus et les couples atteints d’infertilité masculine grave. à concevoir dans le cadre de la FIV (fécondation in vitro). Il est également une option pour les femmes célibataires et les couples de même sexe pour réaliser leur rêve de devenir parents.

Exigences du donneur de sperme à Chypre

Le processus de sélection des donneurs de sperme est assez complexe, exigeant des deux côtés une évaluation médicale approfondie. Les donneurs sont sélectionnés en fonction de leur bon état de santé et de l’absence d’anomalies génétiques. L’évaluation psychologique est fortement recommandée au donneur et à son partenaire ainsi qu’au couple receveur.
Le processus de don de sperme comporte des aspects émotionnels, psychologiques et juridiques. La femme qui donne naissance à l’enfant et son partenaire (le cas échéant) sont enregistrés comme parents légaux de l’enfant.
Le don de sperme Chypre est anonyme. Bien que l’identité du donneur soit inconnue, de nombreuses informations peuvent être révélées aux receveurs, telles que l’âge, la nationalité, la taille, le poids, le groupe sanguin, la couleur de la peau, la couleur des cheveux, la couleur des yeux, la formation et les antécédents de dons.
La loi ne permet pas aux donateurs de donner plus de 5 fois dans leur vie. L’âge limite pour les donneurs de sperme à Chypre est de 35 ans.

Dépistage des donneurs de sperme

tests médicaux avant don de sperme

Tous les donneurs potentiels de sperme doivent passer une série de tests afin de remplir les critères de qualification. Ce processus de dépistage dure de 8 semaines à 6 mois.
Analyse du sperme
Ce test de fertilité évalue le nombre, la forme et la motilité des spermatozoïdes et sélectionne le sperme sain pour la fécondation.
Dépistage génétique
Les donneurs potentiels doivent subir une analyse chromosomique. À ce stade, les candidats qui ont un trouble génétique ou des antécédents familiaux de maladies génétiques seront disqualifiés.
Antécédents médicaux
Les donneurs doivent être en bonne santé et n’avoir aucun antécédent de maladies héréditaires ou d’infections sexuellement transmissibles.
Examen physique
Les donneurs doivent subir un examen physique complet comprenant une évaluation de l’écoulement urétral, des ulcères génitaux et des verrues génitales tous les 6 mois tout en restant un donneur actif.
Tests de laboratoire
Les tests de laboratoire déterminent le groupe sanguin et le facteur Rh et garantissent qu’aucun agent infectieux n’est transmis au receveur.

Le don du sperme à Chypre

Un cycle de traitement de FIV qui inclut un donneur de sperme est effectué selon les mêmes directives qu’un cycle de FIV standard.
Actuellement, vous pouvez profiter d’un dépistage génétique préimplantatoire à Chypre si vous souhaitez sélectionner le sexe de votre bébé.
Pour le traitement de la FIV avec sperme de donneur, il est préférable de prévoir 20 jours à Chypre.

Quel est le taux de réussite avec un don de sperme ?

réussite don sperme chypre

Les taux de réussite de la FIV utilisant le sperme d’un donneur vont de 67% à environ 75% par cycle pour les patientes de moins de 35 ans. Les femmes de plus de 35 ans ont 35 à 55% de chances d’atteindre une grossesse en utilisant le sperme d’un donneur.

Quel est le coût de la FIV à Chypre par donneur de sperme ?

Le Chypre est l’une des destinations touristiques européennes les plus populaire en matière de fertilité.
Les règlements sur la FIV sont assez libéraux, indépendamment de l’âge et de l’état matrimonial du patient. Par exemple, certaines cliniques traitent les femmes jusqu’à 54 ans et la loi permet aux femmes célibataires et aux couples de même sexe un accès égal aux traitements de FIV. Même compte tenu des frais de voyage, Chypre représente toujours un bon rapport qualité-prix, car les coûts de vie et d’hébergement sont relativement faibles par rapport aux normes européennes traditionnelles. Un avantage également pour les patients internationaux est le coût de la FIV avec un sperme de donneur, qui se situe entre 4000 € et 6000 €.