Un visage plus fin, la nouvelle mode en chirurgie esthétique

Un visage plus fin grâce à la bichectomie : maigrir visage avec la liposuccion des boules de Bichat

Les retouches esthétiques sont de plus en plus fréquentes grâce aux innovations en médecine, aux nouvelles technologies et à la baisse générale des prix des interventions. Maintenant, pratiquement tout le monde peut éliminer ses anomalies congénitales ou lutter contre les effets de l’âge à un coût acceptable.

Grâce à la clinique esthétique en Tunisie, vous pouvez consulter les différentes procédures et choisir pour chacune, le professionnel du traitement le plus approprié.

Une des opérations qui est devenue plus en vogue ces dernières années est la bichectomie ou l’extraction de boules de Bichat.

bichectomie tunisie

En quoi consiste la bichectomie Tunisie?

Les graisses ou les boules de Bichat sont constituées de dépôts de graisse situés sur le visage, sous les pommettes, et qui façonnent le visage. Tout le monde a ces dépôts, mais tous n’accumulent pas la même quantité de graisse. C’est pourquoi certaines personnes ont tendance à avoir un visage plus mince, tandis que d’autres ont des joues plus prononcées et un visage plus arrondi.

La bichectomie élimine l’excès de graisse de ces zones et une partie ou la totalité des boules, en fonction des souhaits du patient et des conseils du chirurgien.

Quelles sont les détails de la chirurgie ?

Ce processus est assez simple, il est effectué en ambulatoire, sous anesthésie locale et l’opération dure moins d’une heure. Comme les incisions sont faites à partir de l’intérieur de la bouche, elles ne laissent pas de cicatrices.

Dans les cas où il y a eu des complications, il peut y avoir une paralysie du nerf facial ou une irrégularité du visage, bien que cela ne se produise généralement pas.

Plus fréquente est l’apparition d’infections ou de contusions, ce qui est recommandé pour maintenir une bonne hygiène buccale avant et après la bichectomie. En outre, dans les 24 heures qui suivent l’opération, il est bon de boire des boissons froides et d’éviter l’exercice physique.

Après l’extraction de boules de Bichat

Après la chirurgie, il est très fréquent que les joues deviennent enflammées, ce qui provoque des douleurs, mais les effets négatifs disparaissent généralement dans les semaines qui suivent l’intervention esthétique du visage.

Résultat Bichectomie : Photos avant après

resultat bichectomie : bichectomie avant apres