Remodelage des fesses : prothèse ou graisse ?

Avantages et inconvénients des méthodes de remodelage des fesses

L’augmentation des fesses, une procédure très demandée dans le monde du divertissement, est l’un des traitements de chirurgie esthétique à la croissance la plus rapide en Tunisie.

Les femmes ont le choix entre deux options : les fesses en silicone et le transfert de graisse (également appelé lipofilling des fesses).

Ces dernières années, soulever les fesses avec de la graisse est devenu l’option préférée, car il offre une amélioration naturelle en utilisant le tissu adipeux du patient.

Une question que la plupart des patientes posent à leur chirurgien plasticien est de savoir si le lipofilling dans les fesses est plus sûr que les implants en silicone.

augmentation des fesses

Lipofilling des fesses : pourquoi est-ce une bonne option ?

Avant l’introduction du lipofilling dans la région fessière, des implants fessiers ont été utilisés pour aider les patientes à améliorer l’apparence des fesses.

Aujourd’hui, le lipofilling doit une grande partie de sa popularité au fait qu’il utilise la graisse de la patiente pour apporter l’amélioration souhaitée. Beaucoup de femmes n’aiment pas que des corps étrangers soient insérés dans le corps et pour elles, le lipofilling est la solution.

Complications et risques des implants fessiers

implant fessier

Les implants fessiers sont des dispositifs médicaux artificiels qui sont positionnés chirurgicalement dans les muscles du grand fessier pour créer du volume dans la région, mais avec des risques potentiels, tels que des infections et un retard de cicatrisation.

En plus de l’infection, il existe un risque que les implants se cassent et se dégonflent, ce qui entraîne un certain nombre de problèmes.

D’autres risques incluent le déplacement de l’implant et la contracture capsulaire avec modification de la forme et des proportions de la région fessière.

Indépendamment des instructions postopératoires suivantes, un changement peut se produire qui nécessiterait une intervention chirurgicale supplémentaire ou le retrait des implants.

Les résultats des implants fessiers sont un objet étranger qui peut ne pas être permanent car aucun implant n’a une garantie à vie. Une nouvelle opération de remplacement devra donc être effectuée au bout de 10 à 15 ans environ.

Lipofilling des fesses : est-ce sûr ?

Le lipofilling des fesses est une intervention assez sûre car votre propre graisse est utilisée et les complications sont généralement rares.

Pour être un bon candidat pour cette procédure, vous devez avoir suffisamment de graisse à collecter dans une autre zone de votre corps.

Le lipofilling est également une procédure de “remodelage corporel” à double avantage : il élimine les graisses indésirables par la liposuccion de la taille, des hanches et d’autres parties du corps pour remodeler et mettre en évidence la zone du bas du dos et utilise la graisse extraite pour améliorer la région fessière.

Aujourd’hui, l’augmentation fessière est plus sûre grâce à l’invention du lipofilling des fesses basses. Extrêmement efficace comme alternative plus sûre à la technique prothétique traditionnelle, il s’agit d’une procédure relativement courte et simple qui permet aux patientes de guérir plus rapidement et de reprendre rapidement leur routine normale.

L’aspect final et la sensation naturelle obtenus par le transfert de graisse corporelle peuvent ne pas être atteints avec le renforcement de l’implant.